Les formats de présentation comprennent :
Présentations de recherche
(10–15 minutes)

En personne
Ce format est idéal pour les étudiant.e.s souhaitant acquérir de l’expérience en présentant leurs recherches devant un public. Les présentations durent 10 à 15 minutes, avec 2 à 4 présentations regroupées par session. Les modérateur.rice.s veilleront au respect du temps, et les présentateur.rice.s sont invité.e.s à rester pour la séance de questions à la fin.
Consultez la FAQ pour en savoir plus.
Ateliers

En personne
Les présentateur.rice.s animent un atelier de 30 minutes pour présenter une technique ou une méthodologie de manière interactive et engageante. Les ateliers visent à favoriser le développement de nouvelles connaissances et compétences grâce à une participation pratique et collaborative. Les étudiant.e.s et les professeur.e.s sont invité.e.s à animer des ateliers.
Consultez la FAQ pour en savoir plus.
Affiches

En personne
Les affiches sont exposées collectivement dans une grande salle pendant 1,5 heure, une période durant laquelle les auteur.e.s présentent individuellement leur travail aux participant.e.s souhaitant en discuter. Les présentateur.rice.s sont responsables de l’impression de leur affiche.
Consultez la FAQ pour en savoir plus.
Préparez votre soumission
Soumettre une proposition peut s’avérer complexe et stressant. Afin de vous accompagner tout au long du processus, nous avons établi les directives suivantes.
